Catégories
Non classé

Comment attirer les patients vers son nouveau cabinet médical ?

Vous venez d’ouvrir votre nouveau cabinet médical et vous vous demandez comment faire connaître vos services et fidéliser votre patientèle ? Il existe plusieurs actions marketing que vous pouvez mettre en place pour augmenter la notoriété et la visibilité de votre cabinet. Voici quelques conseils pour vous aider à développer votre activité.

Créer un site web

Un site web est la vitrine de votre cabinet sur internet. Il vous permet de présenter vos compétences, vos spécialités, vos horaires, vos tarifs, etc. Il vous permet aussi de communiquer avec vos patients, par exemple en proposant la prise de rendez-vous en ligne, ou en publiant des articles d’information ou de prévention. Un site web professionnel et optimisé pour le référencement vous aidera à apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche, ce qui augmentera le trafic vers votre site et donc le nombre de prospects.

Vous pouvez faire appel a des boites en ligne qui vous se charge de confectionner un site web en quelque jours avec un minimum de budget.

Adhérer aux plateformes de e-santé

S’assurer de sa présence sur les plateformes digitales de eSanté qui drainent un flux de patient , ainsi vous pouvez augmenter votre visibilité auprès des patients. n’hésitez pas de s’inscrire dans autant de plateforme que possible , afin de maximiser l’exposition de votre cabinet. L’inscription dans les services payant de référencement est une bonne stratégie mais dépend du budget disponible . La plateforme eTabib, propose un service de référencement gratuit ainsi qu’un panier de services très utile au démarrage de son activité , notamment un logiciel de gestion de cabinet médical gratuit .

Réseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux pour interagir avec votre communauté. Les réseaux sociaux sont des outils puissants pour créer du lien avec vos patients actuels et potentiels. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour partager du contenu pertinent, comme des conseils santé, des témoignages, des actualités, etc. Vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux pour répondre aux questions, recueillir les avis, créer des sondages, organiser des jeux-concours, etc. Les réseaux sociaux vous permettent de renforcer votre image de marque et votre e-réputation, ainsi que de fidéliser vos patients et d’en attirer de nouveaux.

Marketing Digital

Faire recours aux technique de SEA sur Google Ads ou/ ou sponsoriser son contenu sur facebook est de plus en plus utilisé par les professionnels. Les régies publicitaire des géant du web , sont de gigantesque réservoir de patientèle si on maitrise les techniques de ciblage et de conversion offerte sur ces réseaux. Ceci dit elle nécessite de bonnes connaissances en marketing digitale , un budget (en devise ) et du temps pour les mener et les adapter en fonction des résultats. il faut faire attention aussi de ne pas tomber dans l’illégalité , car même si il n’y pas de cadre réglementaire qui balise le marketing digital dans le secteur médical, elle sont communément assimilé a faire de la publicité pour son cabinet médical , prohibé par la réglementation.

Des sociétés propose des services d’accompagnement dans ce sens il faut s’assurer de choisir celle qui on déjà travaillé dans le secteur médical.

Signalétique et plaque :

le professionnel est autorisé à mettre une plaque gravé sur l’entrée du local où il exerce. Pour orienter les patient vers son cabinet les autorités locales autorisent le professionnel de disposer d’un signalétique sur la voie publique moyennant une demande et le paiement d’une taxe .Ceci dit il faut faire attention quant au respect des règles déontologiques qui oblige à un certain formalisme et interdit toute publicité .

Lire la charte déontologique à propos de la publicité

Presse et publipostage :

tout dépend du budget disponible , le professionnel peut annoncer légalement l’ouverture de son cabinet sur la presse locale, mais cette action est rendu obsolète avec l’avènement des réseaux sociaux. Le publipostage garde un intérêt et peut servir comme action ponctuelle périodique.

Partenariats locaux : 

Les médecins peuvent établir des partenariats avec d’autres entreprises locales pour offrir des promotions croisées. Cela peut aider à attirer des patients qui pourraient ne pas avoir été atteints par d’autres formes de publicité.

Bouche à oreille :

 Encourager les patients satisfaits à recommander le cabinet à leurs amis et à leur famille peut être une méthode efficace pour attirer de nouveaux patients.

En combinant ces stratégies, les professionnels de santé peuvent augmenter la notoriété de leur cabinet et attirer plus de patients. Il est important de se rappeler que le marketing est un processus continu qui nécessite de l’adaptabilité et de l’innovation.

.

شارك مع اصدقائك وعائلتك لتعم الفائدة

Laisser un commentaire